L’agence Chine Nouvelle rapporte qu’un comité destiné à promouvoir le développement des ressources humaines dans la technopole de Zhongguancun à Beijing, souvent mentionnée comme la « Silicon Valley de Chine », a été mis en place mercredi dernier dans la capitale chinoise.

Le comité est conjointement organisé par le gouvernement municipal, le Département de l’organisation du Comité central du Parti communiste chinois, la Commission d’Etat pour le développement et la réforme, le ministère de l’Education, ainsi que plusieurs autres départements.

Ce comité vise à renforcer la gestion et la coordination des ressources humaines à Zhongguancun afin d’attirer davantage de talents chinois et étrangers, selon une déclaration officielle.

La création du comité est conforme aux grandes lignes nationales concernant le développement des ressources nationales pour la période 2010-2020 et celui-ci s’efforcera de trouver et d’explorer des méthodes novatrices en matière de gestion des talents.

Le plan d’action du gouvernement municipal prévoit l’établissement d’une plate-forme pour l’innovation scientifique et technologique, la transformation des réalisations de hautes technologies, le développement des industries émergeantes afin d’attirer des talents, de créer un environnement académique favorable et d’augmenter l’efficacité administrative.

Le gouvernement municipal planifie également de construire au moins 10 000 logements sociaux d’ici trois ans afin d’attirer davantage de talents de « haut niveau ».