Le TIME vient de sortir sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde. Parmi elles, six Chinois qui ont fait parler d’eux dans des domaines plutôt controversés.

Ai Weiwei, l’artiste qui a été arrêté le 3 avril, et dont on est sans nouvelles de lui depuis en fait partie.
Face à lui, Xi Jinping apparaît également, pour la deuxième fois dans la liste. A la tête du secrétariat du Parti communiste en Chine, il reprendra les rennes une fois le mandat de Hu Jintao terminé.
Dans la même veine, Liang Guanglie, le ministre de la défense de l’Empire du milieu : selon le TIME, si un jour la Chine devient une rivale potentielle des Etats-Unis au niveau militaire, cela sera grâce à lui.
Hung Huang, reconnu dans le monde de la mode chinoise, fait partie du top 100 mondial grâce à ses tweets et sa volonté d’amener la culture de la Chine dans le 21ème siècle. Vient ensuite Hu Shuli, la grande journaliste qui a créé Caijing et qui a mené, entre autre, une longue campagne contre la corruption en Chine.
Enfin, le Mark Zuckerberg chinois, Charles Chao, fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde. Et pour cause, il est à la tête de Sina Weibo, le mariage chinois entre Facebook et Twitter.

Source : http://chine.aujourdhuilemonde.com