La 109e édition de la Foire de Canton, la plus grande foire de Chine, a terminé sa première session cette année, les transactions ayant atteint 23 milliards de dollars en termes de valeur, soit 1,85 milliard de dollars de plus que lors de la première session d’automne en 2010.
Bien que le nombre acheteurs venus des pays du Moyen-Orient ait baissé de 8% à 80% en comparaison avec la première session précédente, la session a attiré 107 000 acheteurs étrangers, soit une hausse contre toute attente de 8,4% par rapport à la première session précédente, a indiqué jeudi le porte-parole de la Foire de Canton, Liu Jianjun, également directeur adjoint du Centre du Commerce étranger de Chine, organisateur de la foire. Selon lui, les visiteurs ont représenté pour la première fois 4% du total. La 109e édition de la Foire de Canton a ouvert sa première session de l’année vendredi dernier dans la ville de Guangzhou.
La Foire de Canton, officiellement intitulée « Foire de l’import-export de la Chine », comprend trois sessions de cinq jours, deux fois par an.
Source: http://www.chinadaily.com